Self Catering Doonbeg IrelandUnterkunft doonbeg Clare Irland
Facebook

Ce qu’on peut faire à l’ouest de Clare

La pêche à Baltard

La pêche
La région possède des possibilités excellentes pour la pêche en mer et en eau douce. La côte à proximité des maisons de vacances est très populaire pour la pêche côtière, mais peut être dangereux - consultez des habitants locaux avant de pêcher ici! La pêche à la plage est plus sûre ainsi que la pêche dans les lacs et les rivières locaux. Des excursions de pêche sur la mer sont proposées à partir de Doonbeg, Kilkee et Carrigaholt et garantissent une aventure unique! Trouvez plus d’information sur la pêche dans l'ouest de Clare ici.


Golf
Un voyage de 10 minutes en voiture vous amène au terrain de golf célèbre Trump Golf Links conçu par Greg Norman avec un hôtel de luxe et un spa ou au terrain de golf magnifiquement situé et moins cher à Kilkee. D'autres terrains de golf renommés peuvent être trouvés à Kilrush, Spanish Point et Lahinch - tous à moins d'une demi-heure de la maison. Ballybunion dans le Comté de Kerry est facilement accessible via le Shannon car-ferry. Les green fees sont disponibles sur tous ces terrains de golf.
La plage White Strand

Le surf et la natation
White Strand est une plage avec le "pavillon bleu" et se trouve à seulement quelques minutes. C'est une plage sécuritaire pour les enfants et surveillée en saison. De temps en temps, ici le surf est possible aussi. Doughmore Strand près de Doonbeg est également célèbre pour le surf, pour ses magnifiques dunes de sable, pour des longues promenades sur la plage et pour l’équitation sur poney le long de la plage. Plus de plages se trouvent à Kilkee, Quilty, Spanish Point et Miltown Malbay. Kilkee dispose également d'un centre de sport avec une piscine couverte, qui est ouvert toute l'année.

Les attractions touristiques
Kilkee a une belle plage abritée et est également le point de départ du circuit Loop Head Drive qui mène le long du paysage rocheux spectaculaire jusqu’au phare du Loop Head. La ville animée de Kilrush avec son marina moderne est à seulement 20 minutes en voiture. Les excursions en bateau vers l'île historique Scattery Island sont fortement recommandées. La ville de Miltown Malbay est l'hôte de la Willie Clancy Summer School qui annuellement en juillet attire des milliers de visiteurs qui sont passionnés par la musique traditionnelle irlandaise et la danse. Les célèbres falaises de Moher et son centre d'interprétation Atlantic Edge est également à seulement 40 minutes comme la région karstique du Burren, un paradis pour les randonneurs, les alpinistes et les botanistes.
Prenez le vélo à la plage White Strand
La musique traditionnelle
Le Clare d’ouest est le cœur battant de la musique traditionnelle en Irlande! De nombreux pubs de la région offrent des sessions de la musique traditionnelle et les festivals de musique à Kilrush et à Miltown Malbay attirent de nombreux amateurs de musique chaque été.

Plus à faire:
* la marche et le vélo
Des kilomètres de routes de campagne tranquilles sont idéals pour la marche et le vélo. La piste cyclable ‘West Clare Cycleway’ passe près de la maison. Des promenades de falaises passionnantes sont également possibles près de la maison, mais seul pour les randonneurs expérimentés. [plus...]
* randonnée équestre (2 centres équestres près de Doonbeg)
* descente en rappel / escalade à Kilkee in Kilkee
* plongée sous-marine
Un centre de plongée fournissant tout l'équipement se trouve à Kilkee.
* kayak de mer à Doonbeg et Kilkee
* observation des dauphins et des oiseaux
Des dauphins apparaissent régulièrement dans la baie de Baltard près de la maison. Des excursions guidées en bateau ont lieu à partir de la marina à Kilrush et à Carrigaholt. La côte tout le long jusqu’au phare de Loop Head est également idéale pour l'observation des oiseaux!

Lisez plus sur les activités possibles dans le Clare d’ouest ici (en anglais).

portable 087 2594542 | demande

Vers le haut